ldm_logoLa Dent de Midi est un projet inédit, qui associe deux acteurs principaux de l'insertion professionnelle dans le Chablais, le SeMo Chablais et Eco&Home, en partenariat avec la commune d'Aigle et la Fondation Chablaisienne d'Aide à l'Insertion. Elle fait partie d'un projet plus vaste, qui englobe notamment, dans notre nouveau bâtiment d'Aigle, une garderie et une UAPE.

Dans le cadre de son activité, La Dent de Midi exploite une cuisine professionnelle et gère les deux restaurants scolaires des établissements scolaires d'Aigle et des Ormonts-Leysin (ESOL). Tous les aspects sont pris en charge, de la confection des repas à la gestion des réservations et de la facturation, en passant par le service et l'accompagnement des plus petits.

Les repas sont préparés par une équipe de professionnels, complétée par les participants du SeMo Chablais et d'Eco&Home. Chaque jour, des menus sains et équilibrés sont servis aux enfants, garantissant qualité, santé et fraîcheur. Des déclinaisons végétariennes et sans porc sont également proposées quotidiennement. La Dent de Midi porte une attention particulière à la diversité des menus et s'efforce de travailler avec des produits de saison et de la région.